Prendre une location en Israël (שכירות)

Location d’été, location à court ou long terme, location sans passer par une agence immobilière (משרד תיווך), location sur internet, beaucoup de possibilités (אפשרויות) mais que choisir?
Vous souhaitez louer un appartement, voici quelques conseils (טיפים) pour réussir dans votre recherche.
Avant tout, vous devez déterminer clairement vos besoins et vos envies. Quel appartement ? Quelle surface (שטח) ? Quelle région géographique ? Dans la ville que vous avez choisi, renseignez-vous sur le quartier et quelque fois rue dans lesquels vous désirez chercher une location et comparez les prix pratiqués dans le quartier pour un appartement équivalent à celui que vous cherchez. Interroger ses amis ou des professionnels est toujours opportun.
Le coût financier total de la location ne s’arrête pas au loyer (שכר הדירה), vous devrez payer la taxe d’habitation (ארנונה), les frais de copropriété (ועד בית) et les charges courantes : eau (מים), gaz (גז), électricité (חשמל), téléphone (טלפון).
Il faut aussi et surtout vérifiez l’état de l’appartement. Si des réparations (תיקונים) sont nécessaires, demandez à ce qu’elles soient effectuées avant l’entrée dans les lieux ou bien demandez une réduction du loyer. Faire un état des lieux, par écrit, est essentiel.

Vocabulaire de la location en Israël

שכירות
אפשרויות – אפשרות
משרד תיווך
טיפים – טיפ
שטח
שכר הדירה
ארנונה
ועד בית
מים
גז
חשמל
תיקון – תיקונים

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter