Le téléphone portable en Israël

Téléphoner n’est pas toujours facile lorsqu’il s’agit de passer de sa langue maternelle à une nouvelle langue, mais lorsqu’il s’agit de parler en hébreu…

Le téléphone portable (טלפון נייד) en Israël fait partie de la panoplie aussi bien des habitants que des touristes, que vous soyez chez vous, dans la rue, dans un café, ou au bord de la mer. Aujourd’hui on trouve même le téléphone mobile casher. Ce téléphone n’a ni fonction SMS (מסרון), ni accès à internet (גישה לאינטרנט), ni à Facebook, ni aux mails. Il n’a même pas d’appareil-photo (מצלמה). Parlons donc du téléphone portable.

En Israël, pour le téléphone portable, il faut acheter un abonnement (מנוי) chez un des différents opérateurs existants. Il faut bien étudier les conditions d’utilisation (תנאי שימוש) du téléphone et du forfait (מסלול) fournis par ces opérateurs. Lorsque vous recevez votre téléphone, il est recommandé de vérifier la durée de l’autonomie (אוטונומיה) de la batterie. Il faut charger (לטעון) sa batterie, vérifier les fonctionnalités (תפעול המכשיר), le clavier (לוח מקשים), l’écran (מסך), les sonneries (רינגטונים), le menu (תפריט). Il ne vous reste plus qu’à apprendre l’hébreu pour utiliser votre portable!

Vocabulaire du téléphone portable israélien

טלפון נייד
מסרון
גישה לאינטרנט
מצלמה
מנוי
תנאי השימוש
מסלול
אוטונומיה
לטעון
תפעול המכשיר
לוח מקשים
מסך
רינגטונים – רינגטון
תפריט

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter