Voyage en Israël

L’année scolaire s’achève, les beaux jours arrivent et on ne parle plus que des vacances à venir.
Que faire ? Où aller ?

Destination Israël

Cette année, nous avons décidé de voyager à l’étranger, mais quelle destination choisir ?
Bon, il faut trouver les billets d’avion. Pour les classiques, comme moi, je vais dans une agence de voyage (סוכנות נסיעות) et je me renseigne pour plusieurs destinations possibles.
J’ai pris des billets d’avion aller-retour pour Israël.

A l’aéroport pour Israël

Le grand jour est arrivé et nous voilà tous avec nos bagages (מזודות) à l’aéroport (שדי תעופה). On s’est retrouvé, avec nos chariots (עגלות), devant l’hôtesse (דיילת) qui nous a posé des questions, ensuite on a passé le contrôle des bagages (בידוק בטחוני) et on nous a donné nos cartes d’embarquement (כרטיס עליה למטוס). Nous avons passé la douane (מכס) et avant de monter dans l’avion nous avons fait un passage obligatoire au Duty free.

Nous sommes prêts pour l’embarquement (עליה למטוס). Nous rentrons enfin dans l’avion, nous installons à nos places, bouclons nos ceintures de sécurité (חגורות בטיחות). L’aventure peut commencer. Bon voyage !

Vocabulaire du voyage en hébreu

סוכנות נסיעות
מזודות
שדי תעופה
עגלה – עגלות
דיילת
בידוק בטחוני
כרטיס עליה למטוס
מכס
עליה למטוס
חגורת / חגורות בטיחות

Pour tous les touristes en Israël cet été, nous proposons des formules d’hébreu de conversation pour pouvoir se débrouiller lors de son prochain voyage en Israël. Plus d’info sur notre site.

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter